Crystal Bus

19 Octobre 2017


Crystal Bus
par Aude
 
Cela fait maintenant quasi 3 ans que je vis à Hong Kong. Au quotidien c’est excitant et il y a toujours des milliers de choses à faire mais quand j’ai de la visite j’avoue je bug un peu. Big Buddha ? Déjà fait 10 fois. Chi Lin Nunnery ? Pareil. Le Peak ? Vu, vu et revu. Bref pas toujours facile d’occuper des touristes pendant plusieurs jours.
 
Et pourquoi pas un tour en bus à impérial pour découvrir les rues de Hong Kong d’une autre façon ? Si en plus c’est en dégustant des dim sum … allez hop, on embarque dans le Crystal Bus. Bon alors attention les yeux, ça pique. Le bus est incrusté de milliers de cristaux Swarovski. Plutôt kitsch et gadget qu’autre chose mais après tout pourquoi pas. Je ne suis de toute façon pas là pour la déco. Trois possibilité de tour :
  • Déjeuner entre 15h et 17h30
  • Diner de 19h à 21h30
  • Dernier verre de 10 à 11
 
Perso j’opte pour le diner. J’adore Hong Kong la nuit. Les itinéraires Déjeuner et Diner sont quasi identiques et vont de Kowloon à Central alors que l’itinéraire fin de soirée reste sur Kowloon. La vue est plutôt sympa depuis l’étage du bus. Ca donne un autre angle. Typiquement à Mongkok et Prince Edward ça permet de découvrir plein de petites boutiques aux étage 1 et 2, parfait pour les curieux.
Une visite de Hong Kong au calme (plutôt précieux dans cette ville), sans effort, en dégustant des Siu Mai fournis par One Dim Sum (qui a une étoile Michelin) plutôt sympa finalement. Bon clairement je n’ai rien découvert de nouveaux mais pour des amis ou de la famille de passage ça peut être sympa.
 
Crystal Bus
HKD 380 pour les tours Déjeuner et Diner
HKD 130 pour le tour de fin de soirée 


Nouveau commentaire :
Twitter