BlackSalt : coup de cœur foodie entre Inde et Sri Lanka

10 Juillet 2017


BlackSalt : coup de cœur foodie entre Inde et Sri Lanka

Par Lily

Une adorable maison dans la petite impasse de Fuk Sau Lau à Sai Ying Pun (en face de Locofama) ; l’impression d’être invitée à diner chez quelqu’un, les jolies tables à l’extérieur et l’atmosphère ‘home sweet home’… Bienvenue chez BlackSalt !
 
Tenu par le chef Taran Chadha et sa famille, BlackSalt est un mélange de cuisines sri-lankaise, indienne, népalaise et bhoutanaise. Le partage est au coeur du menu avec une sélection de ‘shortplates’ créatifs et le poulet comme plat signature. Le chef prend soin de choisir méticuleusement ses ingrédients, et la plupart des plats sont végétariens et sains. Une raison de plus d’essayer (et d’adorer) BlackSalt.

J’ai commencé le diner par les BS Okra Fries – ces frites cuisinées à partir de farine de pois chiche sont servies avec une mayonnaise à l’oignon rouge et au chili. Un must try.
Ensuite, je me suis laisse tenter par l’intrigant What's the Mattar Paneer?, une incroyable poêlé de fromage caillebotte servie avec une farandole de tomates . Impossible à décrire tant le mélange est magique et délicieux. A tester sans hésitation.
 
Le  Konkan Coast Fishcake m’a réconciliée avec le fishcake… Un barramundi émincé servi avec un curry de noix de coco et un aïoli de noix de cajou. Tout un programme !
 
Enfin, dernière entrée testée, les Keralan Beetroot Chops. De la betterave accompagnée d’avocat grillé, d’un porridge d’épinards épicés, de noix de coco fraiche et de choux de Bruxelles croustillants, le tout surmonté d’une sauce au yaourt frais. Excellent encore une fois !
 
Place au plat signature du Chef Taran : le Poulet Tiki Masala. Un poulet fermier mariné pendant plusieurs heures et confit pour le rendre délicieusement tendre. Il est servi avec un riz pilaf, une salade et les meilleurs pains naan à l’ail.

Pour finir en beauté, soyez sures de ne pas quitter BlackSalt sans avoir testé le Carrot Halwa Cheesecake. Le chef montre qu’il est aussi talentueux avec le sucré. Pour son interprétation du cheesecake, il cuit les carottes dans du lait et de la crème fouettée, ajoute du sucre de coco et une boule de glace vanille. Juste waouh!

Vous l'aurez compris, j’ai été subjuguée par BlackSalt qui propose en plus des prix très corrects tout en offrant une atmosphère parfaite et sans prétention.
Bravo, merci et à très vite ! :)

BS Okra Fries - 88HK$
What's the Mattar Paneer? - 98HK$
Konkan Coast Fish Cakes - 128HK$
Keralan Beetroot Chops - 98HK$
Half Poulet Tikki Masala - 198HK$
Carrot Halwa Cheesecake - 68HK$

BlackSalt
14 Fuk Sau Lane
Sai Ying Pun
Tel: +852 3702 1237
http://www.facebook.com/BlackSaltHK
Instagram @blacksalthk



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 10:00 Rech : le brunch en famille signé Ducasse

Mercredi 15 Novembre 2017 - 10:00 On fond pour la fondue


Nouveau commentaire :
Twitter