3 bonnes raisons d'aller skier en Chine!

23 Décembre 2016


Par Aude
  Si on m’avait dit que ma première piste de ski en Asie je la descendrais en Chine … Il y a quelques jours, j'étais  à Beidahu,  pour découvrir le dernier Club Med ski
Voici les 3 top raisons pour lesquelles vous devriez définitivement booker des vacances en famille à Beidahu !
 
1. Le ski en Chine c’est top!
 
Bon, on ne va pas se mentir, quand il s’agit du ski, nous les frenchy, on est super snobs ! Il y a ceux qui disent « aucun endroit au monde ne peut égaler les Alpes » (j’avoue je fais partie de ceux-là) et ceux qui sont en mode « une fois que tu as skié au Japon, tu ne peux plus skier nulle part ailleurs ». Et si on arrêtait d’être snobs 5 min ? 

Aller à Beidahu depuis HK est plutôt simple. 4h30 d’avion, 1H30 de voiture, c’est un peu long mais dévaler des pistes ça se mérite ! Le domaine skiable n’est pas gigantesque mais assez grand pour se faire plaisir et les paysages sont canons !
 
Et puis cocher « skier en Chine » sur la liste des choses faites dans sa vie c’est un peu cool non ?


2. Ils s’occupent de vos enfants pendant que vous skiez, ou vous reposez, ou un peu des deux.

Le gros plus des Club Med ski, où qu’ils soient dans le monde, c’est le partenariat avec l’ESF (Ecole de Ski Française), internationalement reconnue. Le top pour les enfants, qui prennent des leçons avec les meilleurs profs et se font des copains dans les cours collectifs. Vous aussi vous avez envie de tenter les cours ? Allez-y ! Je l’ai fait et j’ai adoré, même si je ski déjà plutôt bien. Qu’on soit débutant ou pas, c’est juste du plaisir et du fun !
Et pour les enfants (2-11 ans) qui sont trop jeunes pour dévaler les pistes, ou qui ne veulent pas passer toute la journée dans le froid , le kids club est un vrai petit paradis.  
Pour moi c’est un peu les vacances en famille parfaite, chacun fait ce qu’il veut, comme il veut et tout le monde est super contents de se retrouver après une bonne journée d’activités.


3. Le ski, sans les inconvénients

La combi oubliée, les skis à porter sur 1km pour arriver aux pieds des pistes, l’appart de location minus dans lequel on tourne vite en rond … ça peut vite tourner aux vacances de l’angoisse. Pas au Club Med Beidahu !
176 chambres, un spa, un club de gym, des cours de yoga, des GOs qui vous proposent jour et nuit de quoi vous divertir.
La combi oubliée ? Pas de panique. Vous pouvez louer tout ce qui vous manque à la boutique. Les skis à porter sur 1km ? Et l’hôtel est à très exactement 3min à pied des pistes. Pour les supers fainéants il y a même une petite navette. 
Et puis la bouffe, bien sûr ! Pas question de se lancer sur les pistes le ventre creux, n’est-ce pas ? Ceux qui ont déjà été au Club Med connaissent le buffet. Le genre qui vous fait perdre la tête. Et parce qu’un séjour au ski n’est jamais complet sans une soirée fondue, je vous recommande le restaurant de spécialité pour un Hot Pot. Pas notre bonne vieille fondue savoyarde mais c’est toujours bon et réconfortant ! 

Enjoy! 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Février 2024 - 08:00 Hyatt Regency Lisbon


Nouveau commentaire :
Twitter