2XU – et si on arrêtait de faire du sport en dilettantes?

16 Mai 2017


http://www.2xu.com.hk
http://www.2xu.com.hk
par Aude
 
Moment confession. Quand je me suis mise au sort il y a 2 ou 3 ans, j’ai fait à peu près toutes les erreurs possibles : choisir un sport qui ne me correspond pas du tout, mauvaise nutrition (ouh la bonne idée le croissant juste avant un run) et surtout mauvais équipement. Le genre de fille qui court en converse, short de plage et tee-shirt en lin Zara. Oui je sais, pas du tout équipée la fille mais ne rigolez pas trop, je suis quasi sûre qu’on est beaucoup à être passées par là. Bon je suis toujours loin d’être une pro, mon style c’est plus « je fais du sport pour pouvoir manger tout ce que je veux ». J’essaye encore pas mal de choses pour déterminer ce qui me plaît – yoga, running, spinning – et ce qui me donne envie de tout envoyer bouler – non mais franchement les cours de hardcore avec le prof qui te hurle dessus, il y a vraiment des gens qui aiment ça ? Mais si il y a une chose que je maitrise bien, c’est l’art de choisir la bonne tenue pour ma séance de sport. Et l’art de choisir la bonne marque aussi. Parce que oui, un haut de yoga n’est pas un haut pour courir un marathon.
 
Quand je cherche quelque chose de vraiment pro, je check du côté de 2XU (à prononcer Two Times You).
Crée en 2005 en Australie, la marque est plébiscitée par les triathlètes, les joueurs de NBA, les nageurs pros … Moi, j’adore particulièrement leurs leggings compression – le produit signature de la marque. Chaque gamme a une technologie spécifique adaptée à un besoin différent : PERFORM et COMPETE utilisent des tissus techniques et avec une compression forte qui favorise la performance, RECOVER permet une meilleure circulation du sang pour une récupération plus rapide. J’aime l’idée de porter des tenues pro, j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde.
 
Jamie Hunt, le cofunder sait de quoi il parle. Deux fois vainqueur de championnat mondial junior de Duathlon et vainqueurs de nombreux triathlons dont celui de Hong Kong en 1996, son créneau ce n’est pas la mode mais bien la performance sportive.
 
Bye bye la dilettante et les converse ! Est-ce que je suis moins sapée quand je fais du sport ? Sûrement, mais on s’en fout non ? Et puis courir en converse aujourd’hui c’est plus ridicule qu’autres choses. Sans compter qu’ils viennent de lancer une série de nouveaux motifs canons et de couleurs fluos. Si j’avais su qu’un jour je me ferai des virées shoppings spéciales sport ! Mais on ne le répètera jamais assez, choisir la bonne tenue en fonction de son sport est un must.
 
N’hésitez pas à aller faire un tour dans leur nouvelle boutique de Causeway Bay.
 
Attention : porter 2XU rend performant !
 
2XU – flagship store
Shop G08, Leighton Centre, 77 Leighton Road, Causeway Bay
http://www.2xu.com.hk



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 08:15 Le balayage parfait de Doan

Vendredi 7 Juillet 2017 - 10:00 PAUL GERRARD : un service au top !


Nouveau commentaire :
Twitter